Comportements de consommation de produits carnés

En juin 2022, l’association LIT OUESTEREL a lancé, pour 18 mois, une opération de co-construction dont le but est d’étudier les comportements de consommation de produits carnés en France.

Comportements-de-consommation-de-produits-carnes.jpg
Légende

Ancrée dans les territoires de l’Ouest de la France, l’association LIT OUESTEREL a été créée en 2020 dans le cadre du projet « Territoire d’Innovation LIT OUESTEREL». Son ambition est de réconcilier élevage et société tout en favorisant le dialogue entre acteurs et la co-construction de solutions innovantes. Elle rassemble 62 membres d’horizons différents et mène des opérations en Bretagne, Normandie et dans les Pays de la Loire, tout en diffusant ses travaux au-delà de ces territoires.

Le LIT OUESTEREL vous invite à suivre 4 séries de podcasts autour des comportements de consommation, et plus spécifiquement de la consommation de produits animaux. Au programme : des interviews de chercheurs et d'experts, des comptes-rendus de lecture et des synthèses de travaux scientifiques.

Retrouvez les séries de podcasts et de webinaires en cliquant sur ce lien : https://www.assolitouesterel.org/comportements-de-consommation/

Parce que les conduites alimentaires ne sont pas indépendantes des autres dimensions de nos vies, les changements dans nos façons de manger expriment aussi les changements dans les manières de « faire société » !

Date de modification : 19 septembre 2023 | Date de création : 05 avril 2023 | Rédaction : GIS Avenir Elevages