En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal

GIS Avenir Elevages

Le GIS Avenir Élevages lance un Appel à Idées (AAI) Animaux x Systèmes d’élevage x Territoires

Le GIS Avenir Élevages lance un Appel à Idées (AAI) Animaux x Systèmes d’élevage x Territoires
Le GIS Avenir Élevages lance un Appel à Idées (AAI) Animaux x Systèmes d’élevage x Territoires. Le GIS Avenir Élevages lance un Appel à Idées (AAI) Animaux x Systèmes d’élevage x Territoires. L’appel à idées s’adresse à l'ensemble des acteurs de la recherche et R&D intéressés par les thématiques abordant les interactions « animal x système d’élevage x territoire ». L’objectif de cet appel à idées est de faire émerger des pistes de recherches innovantes concernant l’élevage durable et créateur de valeur ajoutée, dans une optique de construction de projets labellisés GIS Avenir Élevages dans le cadre de différents appels d’offres régionaux, nationaux et européens.

Les réponses sont à envoyer uniquement via le formulaire LimeSurvey.

Nous rappelons que les propositions sont prises en compte quel que soit leur stade de maturation (idée embryonnaire, projet…).

Sur la base des réponses reçues, un séminaire de travail sera organisé le 04 juin 2019 autour des points qui auront émergé de l’appel afin de regrouper les idées, amorcer des partenariats et débuter une co-construction de projets. La participation au séminaire sera ouverte aux contributeurs de l’appel à idées.

Après le séminaire et avis des instances de gouvernance, les actions du GIS pourront porter sur :

  • l’aide au montage de projets (constitution des dossiers, coordination institutionnelle…) en vue de leur présentation aux guichets de financement existants (régional, national, européen),
  • l’apport de soutiens subsidiaires sur des sujets non couverts par les appels d’offres en cours ou pour lancer des pré-études de faisabilité ou pour compléter des financements déjà acquis afin de favoriser la valorisation opérationnelle et le transfert de résultats de recherche.

Plus d'informations